Vous découvrirez ici comment Mini for Legend conçois et fabrique votre future Miniature… de Légende.
Chaque modèle nécessite plus de 350 heures de travail pour la fabrication et l’assemblage des divers composants. Commençons par la découpe, le perçage et le soudage des tubes en acier qui constitueront le châssis, assemblé par des soudeurs qualifiés.
Vient ensuite le formage de la carrosserie en aluminium de nuance 5083, les éléments constitutifs de la carrosserie sont travaillés avec une rouleuse et une roue anglaise pour la mise en forme. Ensuite chaque panneaux passe sous une presse qui permet de former une à une les Louvres (aérations) présentes sur le côté du véhicule et le dessus du capot. Mais attention, il n’y a pas le droit à l’erreur, si une louvre est décalée ou mal formée, il n’y a pas de rattrapage possible, et c’est le panneau entier qu’il faut refaire. La mise en forme la plus délicate concerne le formage de la pointe Bordino ; l’arrière du véhicule. Une complexité particulière puisque le rayon de courbure de la carrosserie est variable.
Vient ensuite la préparation et la mise en peinture dans une cabine dédiée, avec une teinte disponible sur notre nuancier ; parmi elles le ‘‘French racing blue’’ ou le ‘‘Jaune Molsheim’’…? Faites votre choix !
Les sous ensembles comme le pédalier sont fabriqués dans nos ateliers. Découpe et pliage du support, puis les pédales en aluminium sont usinées dans la masse. Usinage des axes et enfin l’assemblage final.
La sellerie et les accessoires en cuir (sangles) sont également produits dans nos ateliers. La plaque support qui forme l’assise du siège est usinée puis la mousse est découpée et collée. Ensuite on appose les charnières et les vis de fixation. La dernière étape consiste à coller et agrafer le cuir sur la plaque support.